Costa Brava en VanLife
Choisir une destination en décembre dernier n’a pas été simple. Le temps était catastrophique partout, en France et en Espagne. Au dernier moment la météo nous a été clémente, ce qui nous a permis de nous diriger, tout comme l’année dernière, vers la Costa Brava.
Détails du voyage
Période : Décembre 2022
Météo : En moyenne 18 degrés
Durée : 6 jours
Budget : 670€ tout compris (essence, péages, nourriture etc …)

Tossa De Mar

Nous sommes arrivés de nuit sur Tossa De Mar. Notre spot fut vraiment une pépite, en hauteur, avec une vue splendide. Seul bémol, la nuit il y a énormément de vent en raison justement de sa situation en hauteur. Cela ne nous a pas dérangés puisque nous étions bien au chaud dans le fourgon.

Le lendemain, nous nous sommes rapprochés du centre très facilement, et en avons profité pour visiter les alentours ainsi que le phare de Tossa. Bien que nous soyons en décembre, il y avait beaucoup de touristes sur place mais peu de commerces ouverts.









Barcelone
Nous avons profité d’être dans le coin pour visiter Barcelone sur 2 jours. Nous vous invitons à lire notre article City Trip – Barcelone afin de découvrir nos coups de coeurs et conseils si vous désirez partir visiter cette ville.

Blanes

Nous avons rejoint Blanes afin d’aller au Jardin Botanique tropical Pinya De Rosa. La période hors saison touristique a fait que nous étions à peine une dizaine sur place. Le propriétaire des lieux parle français, un petit plus pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’espagnol. Le domaine est vraiment beau, reposant, bien entretenu et offre une magnifique vue.






Le soir même, nous avons trouvé un stationnement près de la plage. Un petit bonheur. Ici encore, nous avons apprécié le hors saison en Espagne. La police est très tolérante et nous laisse nous garer presque où on veut, du moment que l’on respecte les lieux. Juste à proximité, plusieurs aires de jeux ont rendu les loulous plus heureux encore. Malheureusement, le froid est arrivé et nous a empêchés de visiter davantage.







Palamos

Palamos, nous étions venus l’année dernière et nous avions regretté de ne pas avoir mangé des tapas en bord de plage. Le mauvais temps été en train de nous rattraper. Par la suite, nous avons eu un temps plus frais et couvert, mais ce fut plaisant de s’arrêter en terrasse. Nous ne le dirons jamais assez, les choses les plus simples sont les meilleures.





Jonquera
Notre venue à la Jonquera n’était pas prévue, mais notre route passant par là, autant en profiter. Nous avons juste fait les boutiques dans le grand centre commercial. Vous pouvez découvrir de belles offres selon les marques. Niveau nourriture, personnellement, nous n’avons trouvé aucun intérêt, les prix étant similaires à la France.
0 commentaires