Faire don de ses cheveux

« A seulement 8 ans je viens de faire mon deuxième don de cheveux ! »

Certificat de don de cheveux
Deuxième don de cheveux
Longueur des cheveux coupé

Notre histoire

Le cancer, cette fichue maladie devenue tellement banalisé et qui touche de plus en plus de monde.

A notre échelle il nous était important d’aider et de donner envie aux loulous d’aider et de soutenir cette cause, sans les influencer, les laissant libre de leurs choix. Malheureusement, beaucoup de nos proches ont été touchés par cette maladie et on connait très bien les effets que les traitements peuvent provoquer.

Tout à commencé lors de notre voyager en Asie du Sud Est en 2019, pour des raisons de simplicité nous avons laissé pousser les cheveux de Logan durant les 6 mois puis les mois qui ont suivi, jusqu’au jour où je suis tombé sur une vidéo expliquant les dons de cheveux et qu’il était possible également aux enfants de couper et d’offrir leurs cheveux afin de fabriquer des perruques aux personnes malades.

Nous avons de suite était touché, nous en avons parler à Logan et c’est tout naturellement qu’il s’est enthousiasmé par cette idée.

En aout 2020 il faisait son premier don de cheveux, 24 cm envoyé à l’association « fake don’t hair », à peine couper ça était une évidence pour lui de faire pousser de nouveau ses cheveux afin de les offrir de nouveau.

En juin 2022, il recommençait avec cette fois-ci 24 cm de nouveau, comme vous pouvez vous en douter, avant même de couper, il savait qu’il donnerait encore et encore et c’est même mis en objectif de les laisser encore plus longtemps.

Pourquoi donner ses cheveux ?

Grâce au don de cheveux collectés, des perruques sont fabriquées afin d’aider des personnes atteintes du cancer.

Plusieurs associations existent, nous avons de notre côté fait confiance à deux reprises à l’association « Fake Don’t Hair », seulement 10 cm minimum est exigé, coloré, méché, peu importe du moment que les cheveux sont en bonne santé.

Il existe des coiffeurs partenaires chez qui vous pouvez vous rendre afin d’effectuer votre don, ou vous pouvez comme nous, les couper et les envoyer vous même sans oublié au préalable de remplir le formulaire de donation.

Petit plus non négligeable, depuis cette année (2022), un diplôme est envoyer aux enfants afin de les féliciter, ce n’est qu’un petit bout de papier, mais pour un enfant cela est vraiment important.

Malheureusement, nous trouvons que ce petit acte qu’est de faire don de ses cheveux n’est pas assez connu et pourtant il permet d’aider tellement de personnes, alors garder dans un petit recoin de votre tête cette information et penser y dès que vous aurez envie d’un gros changement capillaire.

A notre échelle, qu’elle soit petite ou grande, aidons-nous.

4 Commentaires

  1. Julie

    Et grâce à Logan… Louise 7 ans à aussi donné 35 cm de sa belle chevelure 😍😘

    Réponse
    • Melo

      Elle peut être très fière d’elle <3 Et nous en tant que parents on ne peut que l'être également 🙂

      Réponse
  2. Cosmictrotters

    Bravo à vous pour cette belle action, effectivement en 2022 je crois que tout le monde a un proche ou presque atteint de cette m***e!

    Votre petit bout à déjà un grand coeur. Très courageux et admirable… merci pour cette article, on en parlera autour de nous.

    Réponse
    • Melo

      Merci beaucoup ! 🙂 Oui malheureusement on appel un peu ça la maladie du siècle, beaucoup trop présente. Merci pour Logan on est très fière de lui 🙂

      Réponse

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Vidéos Youtube

Rejoignez-nous sur Instagram