City Trip – Barcelone

Nous avons découvert pour la première fois Barcelone en novembre 2016, alors que Logan n’avait que 3 ans. Cette première fois nous avait laissés un avis mitigé sur cette ville.

Durant nos vacances sur la Costa Brava en décembre dernier (2022), ce fut l’occasion d’y revenir et de peut-être, se faire un nouvel avis.

Se déplacer dans Barcelone est vraiment simple. Entre bus, métro ou taxi, le choix est large. Niveau température, à deux reprises nous y sommes allés en hiver et nous avions en moyenne, une vingtaine de degrés l’après-midi.

Ruelle de Barcelone
Rue dans Barcelone

La Boqueria

Que serait une visite de Barcelone sans venir découvrir la Boqueria? Malgré la foule très présente, nous aimons beaucoup venir chercher plein de tapas et de spécialitées espagnoles. Les tarifs sont abordables et cela vous permet de tester plusieurs plats.

Nous vous conseillons de vous arrêter au restaurant Boket. A l’extérieur ils mettent à disposition des tablettes, à condition que vous preniez à boire.  Nous n’avons pas goûté leurs plats, mais en revanche nous n’avons jamais bu une sangria aussi bonne sur Barcelone !

 

Stand Boqueria
Sangria Barcelone
Fruits Boqueria
La Boqueria
Stand charcuterie Boqueria
Stand friandise de la Boqueria
Jambon à la Boqueria

Sagrada familia

Magnifique et impressionnante cathédrale, son nom ne doit pas vous être inconnu. Six ans plus tard, on la retrouve toujours en travaux … Malgré cela, c’est un plaisir de la voir. Nous y sommes arrivés vers 11 heures et autant vous dire qu’il y avait énormément de monde. Un conseil, prenez vos billets bien à l’avance si vous souhaitez la visiter. Nous nous sommes retrouvés, comme la majorité des touristes devant, mais dans l’impossibilité d’acheter des entrées. Tout était complet pendant les 48  heures suivantes.

Nous devant la cathédrale
Cathédrale Sagrada Familia
Loulou devant la cathédrale

Parc Güell

Photographie au parc Güell

Le parc Güell fait lui aussi partie du patrimoine mondial de L’UNESCO. Sa création vient de l’architecte catalan Antoni Gaudì. Endroit très prisé des touristes, nous avons fait le choix de venir dès l’ouverture. Nous n’avons pas été déçus du lieu qui, il faut l’avouer, est magnifique. Très rapidement le parc se remplit de monde, et il devient compliqué de circuler et d’observer tous les détails. Nous sommes restés environ 1h00 sur place.

 

Parc Güell balade
Nous au parc Güell
Foule au parc Güell
Croix au parc Güell
Architecture au parc Güell
Logan au parc Güell
Parc Güell
Théa au parc Güell

Ancien hospital Sant Pau

Hospital San Pau

L’ancien hôpital de Sant Pau est un monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit ne fait pas parti des lieux les plus touristiques de Barcelone et à tort ! Nous avons adoré ce lieu. Une importante histoire est liée à cet endroit et  les lieux ont été très bien rénovés. Adultes comme enfants, nous avons pris un réel plaisir à découvrir tout ce que cet hôpital a vécu à travers les guerres, ainsi que l’évolution de la médecine au fil des ans.

Lit hospital San Pau
Pièce hospital San Pau
Hospital San Pau Photographie
Lit malade hospital San Pau
Hospital San Pau
Ancien outil de l'hospital San Pau

Quartier gothique

Le quartier gothique fait partie de la veille ville et l’architecture y est vraiment superbe. Ce quartier vous montre Barcelone sous un oeil différent. Nous avons vraiment apprécié nous promener dans les ruelles et juste admirer tout ce qui nous entourait.

Barceloneta

Nous avions déjà beaucoup aimé ce côté de Barcelone et cette fois-ci encore, cela s’est confirmé. Bien que nous soyons hors saison touristique, il y avait tout de même du monde sur la plage. Nous avons pris plaisir à nous poser une petite heure. C’était calme, reposant. Même hors saison, vous trouverez des restaurant ouverts et la possibilité de vous installer en terrasse et profiter du soleil.

Barceloneta
Logan à la plage
Goûter Théa sur la Barceloneta
Goûter Barceloneta

Les ramblas

Qui ne connait pas les célèbres ramblas de Barcelone? Un passage obligatoire… Prenez plaisir en vous promenant le long de cette allée d’environ 1,2km, reliant le port de Vell à la plaça Catalunya. De nombreux kiosques et restaurants sont présents. Attendez-vous par contre, à y rencontrer énormément de monde.

Barcelone en véhicule aménagé

Si comme nous, vous êtes en véhicule aménagé, oubliez le stationnement dans le centre. Aucun parking n’est mis à disposition et tout comme toute grande ville, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux s’en éloigner.

Nous avons trouvé un parking à une quarantaine de minutes du centre de Barcelone. L’accès se fait par le train qui se trouve à 5min à pieds. Comptez 19€ les 8 trajets, enfants compris. Niveau sécurité c’était parfait, la police tourne régulièrement et nous avons même pu faire un barbecue le soir.

Coordonnée GPS :

41.5508, 2.2520 (lat, lng)

N 41° 33′ 3″ E 2° 15′ 7″ (lat lng)

 

Vince devant le barbecue
Préparation du barbecue
Barbecue

0 commentaires

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos


Vidéos Youtube

Rejoignez-nous sur Instagram