Nos coups de coeur en Vendée
Durant 4 jours, nous sommes partis à la découverte de la Vendée, ce département fait partie de la région du Pays de la Loire et se trouve à 3 heures de Bordeaux.
Nous aimons beaucoup ce département qui regorge d’endroit splendide, malheureusement pour nous, pour tous ceux qui se déplacent comme nous en véhicule aménagé il est de plus en plus difficile de stationner sur place, nous sommes interdit sur beaucoup d’endroits d’autant plus si comme nous vous favorisez les bouviac plus que les aires camping car payante.
Mais si l’envie vous le dit nous vous conseillons vraiment de venir découvrir à votre tour la Vendée !
Ile de Noirmoutier
Première découverte pour nous, mais au vue des retours que nous avons eut, nous avions hâte de découvrir cette île.
Ici, attendez-vous à trouver beaucoup, beaucoup de parking avec des barrières de hauteur (2m), nous avons décidé de trouver une place et de ne plus bouger jusqu’au départ. De ce fait nous avons pu faire qu’une petite partie de l’île, mais pour la journée, ça été suffisant d’autant que l’on a tout fait à pied.
La Clare beach
Etant stationner juste devant, il était évident que nous devions commencer par cette plage. Nous avons été surpris par la couleur de l’eau, nous n’imaginions pas trouver une eau aussi bleu et translucide par endroit.
Plage de l’Anse rouge
La plage de l’Anse rouge m’attirait depuis que j’ai découvert les petites cabanes blanches installé sur la plage. Ses petites cabanes donnent un petit air de Miami et une véritable ambiance de vacances.
Si vous suivez les panneaux comme nous, vous arriverez d’abord sur une petite crique, mignonne, mais très vite remplit, la plus grande plage ainsi que les fameuses cabanes sont situées sur cette plage.
Plage des Dames
Nous avons fini la journée sur la plage des Dames. Ici vous retrouverez encore une fois les superbes petites cabanes blanches. Nous ne sommes pas restés sur la plage, celle-ci était envahi de moucherons, nous avons seulement pris quelques photos et sommes retournés vers le début de la plage. Ici vous trouverez de quoi vous restaurez, avec à notre grand étonnement des tarif tout à fait raisonnable. Bien évidemment, ce côté de l’île est beaucoup plus remplit par le monde du fait qu’il y a boutiques, café, glace, mais aussi logement locatif.
Sable d’Olonne
Nous avions eu un véritable coup de cœur pour les sables d’Olonne dès notre première venue en 2021. C’était donc évident pour nous que nous allions y retourner durant ce weekend.
Quartier île Penotte
Qui ne connait pas ce fameux quartier, où de véritable œuvre d’art faite à base de coquillages recouvrent les murs des bâtisses.
Nous vous conseillons de vous y rendre de bonne heure afin de ne pas avoir trop de monde.
Les loulous ont vraiment adoré se promener dans les ruelles et découvrir ses magnifiques fresques.
La grande plage
Situé au même endroit que le quartier de l’île Penotte, comme son nom l’indique, la plage est très grande mais très agréable. Nous y avons été en fin de matinée, c’est encore marée basse, vous pourrez profiter de la plage sans être les uns sur les autres et profiter pleinement de cette belle plage.
Etant la plage principale, vous trouverez de nombreux restaurants, restaurations rapides ainsi que de nombreuses boutiques.
Le port des Sables d’Olonne
Si vous recherchez un endroit apaisant, que ce soit pour boire un verre ou manger en terrasse avec une jolie vue, nous vous conseillons le port des Sables d’Olonne.
Plage des Sauveterre
Cette immense plage est connu pour son bunker, le coucher de soleil est vraiment magnifique. Malheureusement, pour nous, à chaque fois nous avons subi une météo très changeante et n’avons pas pu profiter pleinement de cet endroit.
Saint Hilaire de Riez
Phare feu de grosse terre
Du haut de ses 17 mètres, ce feu est l’un des derniers feux construit en France.
Trou du diable
Talmont Saint Hilaire
Plage du Veillon
Nous aimons beaucoup cette plage, malheureusement elle devient difficilement accessible en véhicule aménagé. Le parking étant interdit, vous devez vous garer soit sur l’aire de camping car payante, ou sur les places à côté de l’aire payante, et marcher durant plus d’1km pour atteindre la plage.
Baie de Cayola
Pour finir en beauté, ici c’est notre spot favori en Vendée !
Une vue à couper le souffle et un sunset comme on les aime.
0 commentaires