7 jours dans la capitale démesurée de la Malaisie

Kuala Lumpur, soit on adore, soit on déteste. Nous concernant, on ne s’attendait pas à ce que cette ville nous plaise à ce point-là.

Nous quittons Hanoï au Vietnam, dans le bruit incessant des coups de klaxon, risquant notre vie à chaque traversée de rue (sans exagération) et avec des locaux au visage très fermé. Nous avions simplement besoin de calme, et ce n’était pas forcément dans cette grosse ville que nous pensions le trouver. Après avoir passé 2h à l’immigration … nous prenons notre premier Grab pour atteindre notre logement, au terme de 52 min de voiture. (Il faut savoir sur l’aéroport n’est pas proche du centre).

Pendant ce trajet, quelque chose a été flagrant pour nous : le calme, un calme tellement apaisant ! Pas de coups de klaxon, des locaux tellement souriants, bienveillants et curieux d’en savoir un peu plus sur nous. Tout de suite, nous nous sommes sentis plus reposés et prêts pour cette semaine qui nous attendait.

Les Tours Petronas (Petronas Towers)

Si vous êtes de passage à Kuala Lumpur, impossible pour vous d’ignorer les 2 tours Petronas, que vous ne pouvez rater. Elles sont déjà impressionnantes en photo, alors je vous laisse imaginer en vrai !

Construites en 1998, les tours jumelles ont une hauteur de 452 mètres et sont reliées par une passerelle au 41éme et une au 42ème étage, accessibles pour les visiteurs pour 18€ par personne.

Un conseil: allez-y de bonne heure afin de profiter de la vue et d’être les seuls sur place ou presque.

KLCC park

Alors là, préparez-vous !

Ici, c’est le paradis pour les enfants! Plus de 200m2 d’aires de jeux pour le plus grand plaisir des Loulous. Même nous adultes, nous nous extasions devant. Tout y est tellement propre, bien entretenu, c’est un réel plaisir pour les petits comme les grands.

Après 1h30 de jeux, nous avons repéré en contrebas une grande pataugeoire. Les loulous ayant couru non-stop et sachant qu’il fait très lourd sur Kuala Lumpur, ce fut un plaisir pour eux d’y jouer!
Tout y est bien surveillé afin que les lieux restent propres, et que les règles soient respectées. Tout ce qu’on aime.

Shopping

Si vous êtes comme moi, Kuala Lumpur est le paradis pour les personnes aimant le shopping. La ville regorge de centres commerciaux plus grands les uns que les autres, présentant aussi bien des boutiques de marques modestes que de grosses enseignes de luxe.

Un petit paradis avec de l’espace et de belles boutiques, le tout d’une propreté parfaite. J’insiste sur la propreté mais après 4 mois en Asie, c’est un élément qu’il faut souligner !

Jalan Alor Street Art

Nous avons eu plaisir à découvrir le street art, situé dans les mêmes endroits que la street food de Kuala Lumpur. Habitués à la street food de Thaïlande, nous avons éprouvé une grosse déception en découvrant des restaurants, les uns à la suite des autres, nous faisant harceler sans cesse par les serveurs. Ce n’était absolument pas ce que nous recherchions. Si vous êtes amateurs de street art, le mieux est de vous promener dans les ruelles.

Tout s’est bien passé, jusqu’à ce qu’une grosse pluie s’abatte sur nous, nous obligeant à prendre un Grab afin de rejoindre le KLC, nous acheter à manger et rentrer à notre appartement.

Les chauffeurs de Grab refusant de venir dans les petites rues, nous avons dû marcher un moment sous la pluie, afin de rejoindre une grande allée.

Batu Caves

De passage sur Kuala Lumpur ne ratez surtout pas cet endroit !

Batu Caves est le plus grand temple indou en dehors de L’Inde. Nous sommes tombés sous le charme de toutes ses couleurs et sa gigantesque statue d’or. Nous y sommes allés vers 8h30. C’était très bien, mais si nous y retournons un jour, cela sera au lever du soleil afin de découvrir l’ambiance qui y règne à ce moment très particulier.

Nous avons bien évidemment monté les centaines de marches, toutes colorées, pour atteindre la grotte située tout en haut des escaliers.

Il est conseillé de faire attention aux nombreux singes présents sur les lieux.
Nous avons quitté l’endroit vers 10h alors que la foule commençait à arriver.

Lors de la descente des marches, nous avons observé un groupe d’indiens qui, nous semblait-il, récitait une sorte de prière. Après discussion avec le chauffeur du Grab, nous avons appris que ce week-end là, se tenait une fête appelée « Thaipusan ». C’est une importante fête religieuse en l’honneur du dieu Shiva. Les hindous malais s’infligent des tortures et se mettent en transe dans le but de se libérer de leurs péchés.

Nous sommes partis au bon moment sans le vouloir, car les scènes peuvent être très choquantes pour les enfants comme pour les adultes.

Infos pratiques

Où dormir ?

Nous avons séjourné au  » Expression Suite KL « .
Trouver un logement a été une vraie prise de tête, entre les tarifs exorbitants et les avis complètement contradictoires. Nous avons fait confiance à une instagrameuse, qui nous a conseillé cet hôtel et nous n’avons pas été déçus.

Le seul hic étant le prix … Hors budget pour nous. Pourtant nous avons fait le choix, malgré tout, d’y séjourner car nous avions envie de confort et de propreté mais également d’avoir un peu d’escape pour chacun d’entre nous.

Nous avons pris un appartement afin d’économiser sur les repas, qui nous auraient coûté très cher si nous avions mangé à l’extérieur.

Où manger ?

Si vous êtes de passage au  » KLCC « , nous vous conseillons d’aller manger au  » Ben’s restaurant « . Au premier abord, nous avons pensé que les tarifs seraient élevés. Mais nous avons été agréablement surpris par les prix affichés sur la carte. Nous avons finalement mangé sur place et nous nous sommes régalés. Le personnel est d’une gentillesse sans nom et le cadre vraiment sympa.

En ce qui concerne les courses, ayant loué un appartement avec cuisine équipée, nous faisions nos courses au  » KLCC « , dans le supermarché situé au rez-de-chaussée. Vous y trouverez beaucoup de choix mais des prix un peu élevés. Toutefois cela sera toujours moins cher que si vous mangez au restaurant ou à l’extérieur durant votre séjour.

1 Commentaire

  1. Vince

    Un endroit où je m’y verrai bien vivre … :-p

    Réponse

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Vidéos Youtube

Rejoignez-nous sur Instagram