MuiNé, 4 jours dans la station balnéaire

Mui Né, cette station balnéaire bien trop souvent oubliée à tort, par les voyageurs, lors de leur découverte du Vietnam !

Nous sommes arrivés sur place après 5h30 de route, en bus-couchettes, depuis Ho Chi Minh.

Une chose nous a frappés dès notre arrivée, c’est la présence importante de russes et d’ukrainiens, tant dans les restaurants que dans la rue. Les locaux parlent souvent russe et les menus sont, soit en anglais, soit en russe. Vous l’aurez compris les russes sont bien intégrés dans le pays. Une atmosphère froide y règne, véhiculée tant par les touristes venant de l’Est que par des locaux au visage fermé. Nous avons décidé de passer outre cette première impression et de profiter pleinement de nos 4 jours sur Mui Né.

Mui Né est une ville qui vit surtout le soir. Le matin et la journée les rues sont désertes et les restaurants pour la plupart fermés, du moins dans le quartier où nous logions.

Que faire sur MuiNé ?

Fairy Stream, notre coup de cœur sur Mui Né. Les commentaires sur internet étaient plutôt mitigés, mais devant les photos aucun doute, nous voulions nous y rendre.

Fairy Stream est constitué de canyons avec des falaises rouges, ainsi que d’ arbres de la jungle. Un ruisseau dans lequel nous marchons, longe le canyon. En prenant votre temps, vous pouvez apprécier 1H30 de balade dans une atmosphère apaisante. Les loulous se sont vraiment amusés pendant cette sortie, à sauter dans l’eau qui coule et c’était vraiment plaisant de pouvoir les laisser s’amuser sans avoir peur qu’un scooter ou une voiture ne surgisse de n’importe où.

Nous avons finis cette journée en profitans des Ice Cream Rolls et de jus de fruit bien frais, proposé sur place.

Nous avons pris la route pour les Red and White Sand Dune. Nous avons commencé par les blanches dans le but de faire le couché de soleil sur les dunes de sable rouge, enchantés d’avance du spectacle qui nous attendait.

Effectivement, elles portent bien leurs noms, des dunes de sable à perte de vue, Logan s’est régalé à courir et faire des roulades dedans, tandis que Théa restait à l’abri contre mamie, car il y avait beaucoup de vent qui projetait le sable dans les yeux et sur le visage.

Nous sommes restés assis à admirer le soleil se coucher progressivement.

Je ne me lasse jamais de voir de beaux couchés de soleil. Pendant plusieurs minutes, je ne pense à rien d’autre qu’à admirer ce paysage. A chaque endroit, on découvre des couleurs différentes.

Mui Né étant une station balnéaire, nous nous devions d’aller nous prélasser sur une de ses plages.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés au marché. C’est toujours un plaisir pour nous de faire les marchés dans tous les pays que nous traversons. On y découvre des produits locaux, des coutumes culinaires et nous sommes au plus près de la population. Ici encore, on est loin des marchés que l’on trouve dans les villes très touristiques. Nous nous y sommes baladés, en esquivant encore et toujours les scooters, qui là encore, circulent au milieu des piétons et des stands de nourritures.

Une fois notre tour terminé, c’est à pied que nous avons rejoint la plage, considérée comme la plus belle plage de Nui Né. Nous n’avons pas été déçus. La plage se trouve juste devant une forêt de palmiers, ce qui donne des photos dignes de cartes postales. Après avoir bien nagé et bronzé, nous sommes allés manger dans un petit restaurant, à quelques mètres de la plage. Cet endroit n’attire pas forcément l’œil et c’est suite à des conseils de voyageurs, que nous nous y sommes rendus. De tout petits prix pour un repas copieux et délicieux !

Comme tout pays d’Asie qui se respecte, le Vietnam a son lot de temples, nous avons vraiment apprécié d’en découvrir de nouveaux, car ça faisait plusieurs semaines qu’on en avait pas visités.
Mais le VietNam a derrière lui une grande histoire que l’on découvre au fur et à mesure de nos visites.

Po Sah Inu Towers, cet endroit est vraiment superbe, de grandes et belles tours d’architecture Cham, toutes en brique rouge, datant du 18 ème siècle. Nous avons pu assister à un spectacle de danses traditionnelles vraiment très beau.

Infos pratiques

Nous avons constaté sur MuiNé qu’il était plus intéressé de se déplacer avec les taxis sur place qu’avec Grab que nous avons utilisé dans presque tous les pays d’Asie.
Attention: Bien vérifier que le « Meter » est bien enclancher et mis à zéro.

1 Commentaire

  1. Vince

    Un super endroit mais encore beaucoup à découvrir au tour.

    Réponse

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos


Vidéos Youtube

Rejoignez-nous sur Instagram