City Trip – Lisbonne
Que faire sur Lisbonne lors de votre première visite ? Nous vous avons retracé nos incontournables sur la capitale du Portugal, un passage indispensable si vous êtes dans les alentours.
Lisbonne regorge de monuments emblématiques, prenez plaisir à vous balader dans les ruelles et partez à la découvertes de toutes ses merveilles que détient cette belle capitale.



Pink street

On vous conseille vivement de vous y rentre le matin de bonne heure si vous souhaitez faire quelques photos, en effet cette rue est remplit de bar, à la nuit tombante, vous y trouverez énormément de monde et beaucoup de saleté partout par terre.
Ayant les enfants avec nous, nous l’avons faite le matin, mais rien que pour l’ambiance, il serait intéressant de s’y rendre en fin de journée.
Goûter la gastronomie
Ah la gastronomie portugaise … Si riche, mais tellement bonne !
De passage sur Lisbonne, les Pastel De Nata est obligatoire !!! Vous en trouverez à tous les coins de rue, les plus réputer sont ceux de la Tour de Belem, personnellement nous en avons pris dans une des ruelles du centre et ils étaient vraiment excellents.
Un des incontournable reste également le passage au Time Out Market. Un énorme hangar, où vous y trouverez plein de stand de nourriture, typique ou non, chacun y trouvera son compte.
Petite mention spéciale pour le stand de nourriture portugaise (attention beaucoup d’attente), d’ailleurs vous comprendrez vite lorsque vous verrez la longue file d’attente pour pouvoir commander. Nous avons pris la francesinhas, un seul pour deux nous a largement suffit, mais c’est vraiment bon.


Admirer la vue depuis les miradores

Miradouro das Portas do Sol, Miradouro de Santa Luzia …
Plusieurs miradores offrent une très belle vue en hauteur de la ville, mais attention tous ses sites sont assez prisés des touristes, nous vous conseillons soit d’y être tôt, soit de vous armer de patience.




Prendre le tramway 28
On ne le présente plus … le fameux tramway jaune de Lisbonne.
Le trajet est de 3,80€ / pers., nous avons fait le choix de ne pas le prendre, Lisbonne se fait très facilement à pied, mais nous avons pris plaisir à le photographier.


Visiter les différents monuments
De nombreux monuments historiques sont implantés sur Lisbonne dont certains sont de toute évidence des incontournables.
De la tour de Belem, à l’Arc de Triomphe sans oublier la cathédrale Sé, vous ne serez pas déçu de toutes ses magnifiques découvertes. Prenez plaisir à vous promener dans la capitale à pied, en transports en commun ou même en trottinette électrique, l’accès y est très simple.






Aller au marché au puce
Pour tout vous dire, nous avons entendu parler de ce marché au puce, par hasard en entendant une discussion d’un fils qui faisait visiter Lisbonne à ses parents, ni une ni deux nous nous y sommes rendu ! Pour toute les personnes qui aiment chiné c’est vraiment un petit paradis. Nous ne comptons pas le nombre de stand présents, niveau prix, nous y trouverez de tout, du vraiment pas à cher à des articles (souvent vêtement) à des prix un peu onéreux de notre point de vue.

Tour de belem
Un des monuments les plus emblématique de Lisbonne ! La Tour de Belem est aussi superbe en vrai que l’on peut le voir dans les nombreuses photos.
Et pourtant nous avons faillit ne pas la voir … Après une grosse journée à nous promener à la découverte de Lisbonne, une fois de retour au fourgon, la fatigue s’est vraiment fait sentir, nous avons décidez d’aller à la tour de Belem mais en fourgon cette foi-ci, et si malheureusement nous ne pouvions pas nous garer tant pis pour nous, mais sachez le, même en fourgon ou camping-car vous pourrez facilement trouver une place tout près, la Tour de Belem ne se trouvant pas dans le centre de Lisbonne, la circulation y est facile.
Forcément qui dit arriver en fin de journée, dit arriver à la fermeture, nous n’avons donc pas pu rentrer mais peu importe, rien que l’extérieur est vraiment splendide et nous avons eut la chance d’avoir la lumière qui commencer à se coucher alors vraiment aucun regret !



Lisbonne en fourgon

Dernier point non négligeable !
Il est évident, ne cherchez pas à vous garer dans le centre de Lisbonne c’est peine perdu et vous pourriez vous retrouver très embêté, nous en savons quelques choses …
L’adresse du parking que nous avions trouvé n’était pas la bonne et cela nous a amener dans les ruelles de Lisbonne ! Nous avons vécu de longues minutes sous tensions, à se demander si nous n’allions pas nous retrouver bloquer à un moment donné.
Pour faire simple, nous vous conseillons de vous garer au parking du port pour 6€/24h, nous nous y sommes sentis en sécurité et vous avez le bus juste à quelques minutes qui vous amène directement dans le centre-ville.
Lisbonne en fourgon
0 commentaires