L’île de Koh Nang Yuan

Située en face de Koh Tao, cette petite île privée est accessible de 10h à 17h, très facile d’accès en excursion ou en louant les services d’un longtail Boat.
Si comme nous vous décidez de dormir sur place, le transfert aller / retour sera compris dans le prix du bungalow.

Le point de vue de cette île est sûrement un des incontournables si vous séjournez sur Koh Tao.

Cette île, qui est en fait constituée de 3 îles reliées par des bancs de sable, est un petit joyaux MAIS seulement une fois le tourisme de masse parti ! Si vous voulez vraiment profiter de ce lieu, je vous conseille de faire comme nous et de passer une nuit sur place. Tout le monde ne le sait pas, mais c’est le seul moyen de voir la vraie beauté de cet endroit.
Nous sommes arrivés vers 11h. Après avoir cherché notre bungalow pendant une bonne heure, nous voilà installés en hauteur, admirant le bleu superbe de la mer.
Durant la journée, la marée monte et mieux vaut vous préparer à être mouillés pour passer d’île en île, l’eau arrivant à la taille à certains endroits.
Vers 16h30 tous les touristes quittent l’île.

Nous avions ce site magnifique pour nous seuls. La mer s’est retirée, nous permettant de poser nos serviettes et de regarder les enfants jouer à leur guise.
Nous sommes restés tous les quatre au bord de l’eau, admirant le couché de soleil jusqu’à l’heure du repas, que nous avons pris au restaurant de l’hôtel.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons profité d’un réveil matinal pour aller au Point de Vue de l’île, avant l’arrivée des touristes quotidiens. L’endroit surplombe toute l’île et la vue est de toute beauté !
A partir de 10h, l’île a de nouveau été envahie à une vitesse incroyable. De 10h jusqu’à notre départ à 13h30, ce fût un calvaire, tous entassés les uns contre les autres et nous avions hâte de pouvoir revenir sur Ko Tao.

Cette île vaut le détour si, et seulement si, vous dormez sur place. En simple excursion, elle n’a aucun intérêt de notre point de vue, en raison d’une présence touristique beaucoup trop importante.

Infos pratiques

Entrée : 100 bath / pers

Aucun plastique n’est accepté sur l’île, afin de la préserver
Attention aux coraux, ne marchez pas dessus, les chaussures sont aussi interdites afin de les protéger.

Concernant le budget, si le prix de la nuit dans les bungalows est correct, attendez-vous à avoir une addition salée pour l’alimentation et les boissons !

Comptez 30 bath une petite bouteille d’eau de 50ml, 120 bath une noix de coco et 120 bath un padthai.

1 Commentaire

  1. Vince

    Malgré le mode la journée un endroit unique le soir.

    Tout est calme …

    Réponse

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez-nous sur Instagram